Oh mon Dieu…, dit le mage pétri d’inquiétude.
Une main gigantesque sortit de l’eau. Un élémentaire s’était éveillé. Après quelques instants, une tête se forma. Le corps élémentaire perlait des gouttes qui retombaient à la surface du fleuve. Théo tendit la corde de bois à Bob qui la saisit immédiatement :
— Monte !
Le mage entama sa remontée avec l’aide du paladin qui gardait un œil sur l’élémentaire. Celui-ci ressemblait à une créature constituée de liquide et ce qui semblait être ses yeux étaient rivés vers Bob et Théo. Alors que le mage tirait de toute ses forces pour remonter la pente qu’il escalada sans grande difficulté, le demi-titan terminait de se constituer. Théo prit une position défensive et Grunlek vit le haut de la tête de l’élémentaire :
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— Théo ! Dépêche-toi !
Le paladin attendit quelques secondes et l’élémentaire n’avait pas l’air agressif. Il rengaina son arme et se hissa à son tour jusqu’en haut de la pente.
Pendant ce temps, Shin tendit les mains en direction de l’élémentaire :
— Je peux te comprendre, lança l’archer à l’élémentaire qui se tournait maintenant vers lui.
Les aventuriers pouvaient voir les yeux de Shin briller au fond de son capuchon alors que l’archer s’élevait dans les airs. Soudain, Il prit la parole avec une voix d’outre-tombe :
— Depuis les temps immémoriaux où les grands héros ont conquis la Terre, les mers et les Panthéons, les dieux et les diables fuirent leur monde pour celui des mortels. Des années durant, les divins se mêlèrent aux hommes rependant une progéniture sacrées comme autant de maladies. Ils commencèrent ainsi à comprendre la nature profonde des mortels et les millénaires qui suivirent firent germer dans leur cœur…des sentiments. Les divinités comprirent la mort, la vie, mais aussi l’amour et la haine. Malheureusement, ils se mirent aussi à nourrir de noires ambitions… Contemplez donc les premiers signes du chaos : nous élémentaires, quittons ces terres tandis que l’Histoire des hommes doit s’écrire à nouveau. Vous, né humain, demi-diable, nain et demi-élémentaire : choisissez l’avenir de votre monde. Choisissez de rejoindre les dieux, les diables ou les mortels. Rétablissez l’équilibre avant que tout ne cesse d’exister.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— L’équilibre entre les dieux, les démons et les hommes alors que les élémentaires s’en vont, considérant que ce n’est plus de leur ressort. Par le plus grand des hasards, nous sommes tous dans l’un de ces groupes. Nous sommes tous représentatif d’une partie de ces grands ensembles et dont nous devons rétablir l’équilibre. Mais quel équilibre ?
L’élémentaire ne répondit pas. Il s’éloigna un peu avant de se disloquer de part en part pour ne faire plus qu’un avec le fleuve qui gagna en volume :
— Si des élémentaires passent par ici, ça ne m’étonne plus que la muraille se soit effritée à cet endroit, dit Théo en terminant sa remontée.
— Ils doivent vouloir rejoindre l’océan…, compléta Bob.
— Oui ben en attendant je suis toujours empoisonné moi. Alors d’abord on sauve mon cul puis on sauve le monde.
— Á mon avis, les deux sont liés tu sais. Tu n’as pas entendu la prophétie de l’élémentaire ?
— J’ai rien compris !
Bob secoua la tête, désespéré :
— Je t’expliquerai.
La troupe reprit son chemin vers la lumière de l’extérieur tandis que la prophétie de l’élémentaire résonnait dans la tête de Bob, que Théo n’a que l’envie de se soigner, que Grunlek pense à ce que le mage a précisé et aux responsabilités qui lui incomberaient, que Shin ressentait encore l’énergie du titan le traverser et qu'Eden suivait la marche, des plaines verdoyantes et dorées se dessinaient au loin. Ils étaient sûrs maintenant que leur mission était liée à cette menace éthérée et que les épreuves qu’ils devront traverser ne leurs rendront pas la tâche plus simple.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
~ Épisode suivant ~



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire