Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


jeudi 21 juillet 2016

Aventures saison 1 épisode 9 : Si vous ne trouver plus rien, cherchez autre chose

~ Épisode précédent ~

Eden sortit prudemment des buissons avoisinants et commença à longer la muraille. Grunlek, intrigué, se lança à sa poursuite, suivis par Shin, les autres attendant le retour du chef de la garde. Á quelques kilomètres de là, des branchages morts étaient entassés contre la muraille. La louve s’en approcha et commença à tenter de dégager le bois mort à l’aide de coups de pattes et en tirant les bâtons avec ses crocs. Le nain l’aida et ne tarda pas à découvrir une brèche dans le mur. Shin observa l’interstice et sentit de l’humidité s’en dégager.

Le trou était étroit et ne semblait pas avoir été emprunté depuis très longtemps mais il pourrait permettre aux aventuriers de s’y introduire et peut-être leur procurer une occasion de passer la muraille sans se faire remarquer mais comme l’avait pressentit Shin, s’ils s’aventuraient là-dedans, la route se dessinerait sous terre :

— Vas chercher les autres pendant que je dégage l’entrée Shin, nous passerons plus rapidement par là.

Shin fit donc demi-tour et se redirigea vers ses amis qui attendaient, adossés à la porte, alors que Lumière paissait aux alentours. Un des gardes les regardait depuis tout à l’heure par-dessus la muraille. Comme il semblait s’ennuyer, il laissa couler un petit ruisseau de bière à côté de Théo qui grinça des dents :

— Il commence à me taper sur le système ce type, grommela le paladin.

— Ne te laisse pas décontenancer mon cher Théo, je te demanderai juste de retenir son visage, graves le dans ta haine et puis laisse couler, répondit Bob en regardant le flot de bière.

— Hé là ! Qu’est-ce que vous manigancez là ?, coupa le garde.

— He bien on discute ! C’est illégal par ici ?, rétorqua le mage.

— Vous avez une famille ?, grogna l’inquisiteur.

— Bien sûr mais ça ne vous regarde pas !

— J’ai comme l’impression qu’ils vont beaucoup vous regretter dans les prochains jours, dit Théo de manière inaudible.

— Je vous sens un peu tendus inquisiteur, on peut remarquer que l’église de la lumière ne vous enseigne pas la méditation.

— Théo, profite de ces rares moment dans ta vie où tu dois être l’exact opposé de ce que tu es habituellement, entretiens ta rage, comprime là dans quelque chose de glorieux lorsque nous serons de l’autre côté. La vengeance est un plat qui se mange froid, ça te dit quelque chose ?

— Vous feriez bien d’écouter votre ami !, lança le garde

— Ignores le ce sac à bière, tu verras, ponctua Bob d’un clin d’œil.

Á ce moment, Shin accourut pour apprendre aux membres restant que Grunlek avait déniché un passage pour passer de l’autre côté des remparts :

— Les amis, Grunlek a trouvé un passage dans la muraille, dit Shin à voix basse, laissez tomber la première solution, on y va.

— Oh là ! Je vous ordonne de ne pas quitter cet endroit !, cria le garde en voyant les aventuriers s’éloigner

— Va te faire foutre !, hurla Théo qui ne pouvait décemment plus contenir sa colère.

— Vous me proférez des insultes inquisiteur ?

Les aventuriers firent mine de ne pas l’entendre et s’éloignèrent un peu plus avec Lumière qui les suivait :

— J’ai dit que je vous ordonnais de rester !

— Quel est votre nom ?, s’interrompit Théo.

— Pourquoi ?

— Pour vous féliciter de votre assiduité au travail et en faire part à votre chef à son retour, repris Bob.

— Elirenn.

— Parfait ! Á très bientôt !

Shin, Bob et Théo se dirigeaient maintenant vers la position de Grunlek. Au retour de l’archer, le tas de bois avait bien été entamé mais il leur faudrait un peu plus de temps avant de dégager complètement le passage. Bob resta à l’écart quelques instants tandis que les autres aidaient le nain à désencombrer la brèche. Le bois presque dégagé, Bob vint mettre la main à la pâte, ses yeux ayant retrouvés une couleur normale.

Au moment où les derniers branchages furent expulsés par Théo, un énorme courant d’air parvint aux aventuriers. L’interstice n’était pas assez grand pour que Lumière les accompagne mais il savait très bien mener sa vie de son côté pendant que son cavalier était absent. Le paladin s’approcha du trou et se pencha en faisant appel à sa foi pour illuminer son armure. Le chemin s’annonçait pentu mais Théo pouvait voir un sol plus plat en contre-bas. L’inquisiteur, étant assez physique pour supporter son armure dans cette situation, s’élança et glissa le long de la paroi rocheuse humide avant d’atterrir dans une caverne étonnamment lumineuse :

— Vous pouvez venir !, lança Théo après avoir assuré les alentours, faites attention, c’est très glissant à l’entrée.

L’un après l’autre, Bob, Grunlek, Shin et Eden s’élancèrent dans l’ordre dans la caverne cristalline. Arrivé à l’intérieur, Bob enflamma l’extrémité de son bâton afin d’offrir une plus grande visibilité à ses camarades. Théo ouvrait la marche :


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— Il y a un tunnel droit devant, faites attention à ne pas vous blesser, les rochers sont extrêmement coupants.

Tous suivirent ses conseils. Bob se stoppa un instant et en profita pour récolter un bout de cristal de roche à grand coup de bâton. Entre les gouttes d’eau qui éclatent dans les flaques et sur les rochers et le fracas de l’armure de Théo, les aventuriers pouvaient distinguer le ruissellement d’un fleuve souterrain. Alors que le paladin menait ses compagnons vers la lumière au bout du tunnel, les aventuriers durent se rabattre et longer les parois de la caverne. En conte bas, ils pouvaient voir l’armure de Théo et la flamme de Bob refléter sur le cour d’eau. La plateforme sur laquelle évoluaient maintenant les quatre compères était étroite et exigüe, il fallait y faire attention auquel cas, l’un d’entre eux glisserait sur la pente raide et humide et dévalerait avant de se retrouver à l’eau et d’avoir de grosses difficultés à remonter.

La louve était passée devant le groupe et les attendait un peu plus loin. Théo ouvrait toujours la marche d’un pas assez hésitant sur le sol humide, suivit de Bob. Soudain, la roche s’effrita sous ses pied :

— Attention c’est…

Mais déjà Théo qui glissa de manière contrôlée jusqu’au bord de l’eau. Bob n’avait pas eu le temps de saisir et s’était fait emporter, lui aussi. Le mage barbotait maintenant dans le fleuve. Plus haut, Shin et Grunlek, ayant entendu la prévention de Théo, s’étaient plaqués contre le la paroi:

— Ça va en bas ?, hurla Grunlek.

— Oui tout va bien, dit Théo.

Un petit voile de brume émanait de l’eau ce qui rendait difficile la localisation du pyromage et du paladin mais grâce à l’armure de l’inquisiteur qui brillait toujours, ils furent repéré facilement :

— Elle est froide !, cria Bob. Ma robe est trempée !
Théo et Bob avaient de l’eau jusqu’à mi-cuisse. Là où ils se trouvaient, le courant n’était pas important mais mieux valait-il ne pas trop avancer.

L’inquisiteur planta son épée dans l’eau pour ne pas se faire emporter mais celui-ci remarqua quelque chose d’étrange. Les remous causés par son épée ne semblaient pas naturels. Comme s’ils étaient limité par une force mystique présente dans l’eau :

— Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

— Il manquait plus que ça ! He là-haut ! On aurait bien besoin d’aide là ! Balancez-nous une corde !, paracheva-t-il en s’enveloppant de fines flammes pour se protéger.

— On en a pas, vous devriez le savoir, répondit Shin.

— On va voir s’il n’est pas possible de trouver un moyen de vous remonter où de fabriquer une sorte de lien pour vous hisser.

Pendant ce temps, Théo illumina l’eau à l’aide de son épée et diminua l’intensité de son armure. C’est à ce moment qu’il aperçu, dans le fond du fleuve, de gigantesque forme marines, certainement endormies pour le moment :


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— Évitez de parler trop fort, dit-il en chuchotant.

— Pourquoi ?,répondit Bob comme s’il s’adressait à Grunlek et Shin.

— Il y a des…élémentaires d’eau endormis sous la suface.

— Des quoi ?

— Chhhht ! Ne bouge plus ! On va attendre que Grunlek et Shin trouve une solution.

Plus haut, Grunlek avait trouvé du bois qui avait commencé à ramollir avec l’humidité ambiante. Il en prit plusieurs, les effila rapidement, les tressa et en fit des cordes de fortune pendant que Shin semblait bouleversé par ce qu’avait dit Théo en contre-bas.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

Le paladin restait attentif. Il voyait des remous se créer à la surface à quelques dizaines de mètre d’eux :

— Il serait bon de se dépêcher Vous deux !, lança Théo

— Je fais ce que je peux, j’y suis presque, répondit Grunlek. Ça y est.

Théo senti une sorte de corde tomber sur son épaule se qui le soulagea mais lorsqu’il se retourna, vers Bob qui regardait fixement les remous :

Oh mon Dieu…, dit le mage pétris d’inquiétude.

Une main gigantesque sortit de l’eau. Un élémentaire s’était éveillé.


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURE #9



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...