La troupe reprit son chemin vers la lumière de l’extérieur tandis que la prophétie de l’élémentaire résonnait dans la tête de Bob, que Théo n’avait que l’envie de se soigner, que Grunlek pense à ce que le mage a précisé et aux responsabilités qui lui incomberaient, que Shin ressentait encore l’énergie du titan le traverser et que Eden suivait la marche, des plaines verdoyantes et dorées se dessinaient au loin. Ils étaient sûrs maintenant que leur mission était liée à cette menace éthérée et que les épreuves qu’ils devront traverser ne leurs rendront pas la tâche plus simple.
A la sortie du tunnel, le soleil, haut perché à cette heure, éblouit les quatre compagnons habitués à une certaine obscurité. Le lieudit de la Vieille Tour se tenait devant eux et surplombait les champs qui doraient sous la lumière estivale. Elle semblait si proche que les aventuriers n’estimaient pas avoir besoin de plus d’une journée pour la rejoindre. Ils finirent par passer la nuit entre les épis de blé.
Durant la journée de marche qu’ils venaient d’accomplir, Bob avait eu le temps de réexpliquer à Théo chaque fondement et aboutissant de la prophétie qu’avait révélée l’élémentaire au groupe et le paladin semblait avoir compris.
Le lendemain, alors qu’ils avaient repris leur route depuis une petite heure, la troupe était entrée lentement dans ce qui s’apparentait être la zone habitée de la Vieille Tour. Les aventuriers avaient rejoint un sentier et ils n’avaient vu que quelques fermes pour le moment mais Bob commençait à se sentir chez lui ce qui faisait dire au reste du groupe qu’ils approchaient du village.
Au détour d’un grand peuplier, Grunlek stoppa le groupe :
— Attention ! Là ! Une tour de guet avec quelqu’un à l’intérieur !, dit-il discrètement.
Théo scruta la tour et finit par ignorer l’entrave de Grunlek :
— Ce n’est qu’un gamin. De plus, nous suivons le sentier. Que peut-il nous arriver ?
— Nous ne sommes pas censé être ici je te rappelle, dit-il alors que Bob suivait le paladin.
— Mais il n’en sait rien le gosse allez venez.
Le petit cortège s’avança sans Eden qui préférait rester dans l’ombre pour éviter d’effrayer la population. Théo cria :
— Hé ! Petit ! Nous sommes loin de la ville ?
Le jeune homme ne répondit pas, le reflet de l’armure du paladin brillait dans ses yeux et il descendit à toute allure pour aller à la rencontre de l’inquisiteur. Alors que Théo, Bob et Grunlek avançaient, l’attention de Shin fut attirée par une douce mélodie venant de sa droite. À quelques mètres d’eux, une jeune femme lavait son linge dans l’eau d’un étang.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
Le jeune garçon s’adressa au paladin, des étoiles dans les yeux :
— Vous êtes un…un vrai paladin ?
— Bien sûr, répondit Théo emplit d’orgueil.
— C’est…c’est une vraie armure ?, demanda le garçon en touchant du bout des doigts l’armure de plate argentée.
— Bien sûr, c’est une vraie armure. Elle a été forgée dans les églises de la lumière.
— Wouah ! Moi, quand je serai grand, j’aimerais être paladin, comme papa…avant qu’il ne meurt…
— Mais il est dans un monde meilleur maintenant, dit Théo se voulant rassurant. Il est avec la lumière et il veille sur toi de là-haut.
— Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
Le jeune homme, plein d’admiration, n’attendit pas la réponse, se retourna pour aller chercher de l’eau pour Théo et lui tendit :
— Je m’appelle Hans.
— Écoute Hans, est-ce que tes parents sont dans les parages ?, dit le paladin en buvant le bol qu’on lui servait.
— Il y a ma tante par là-bas mais…ma mère et mon père…sont mort.
— Très bien, répondit le paladin n’ayant pas écouté la fin de la phrase, viens avec moi, on va parler à ta tante.
Théo et Hans traversèrent le sentier et passèrent devant Shin et Grunlek qui observaient la jeune femme de l’étang :
— Tante ! Tante ! Tante Elizabeth ! Il…il y a un…un paladin ! Regarde c’est lui !, dit-il en pointant Shin maladroitement du doigt, Euh non….lui !
La jeune femme déposa son linge, se releva et salua poliment Théo qui en fit de même. Soudain, alors qu’ils allaient entamer la conversation, Shin intervint :
![]() |
© SorinaµChan 2015, Aventures
|
— De quoi voulez-vous parler ?, dit Elizabeth en secouant la tête.
— Regardez bien !, dit Shin en montrant l’arbuste en question.
Elizabeth se retourna et se dirigea vers le buisson pour en écarter les feuilles mais Grunlek s’interposa :
— Je ne vous conseille pas d’y jeter un œil, dit le nain en lançant un regard noir à Shin, ça pourrait se révéler dangereux.
Shin fit un rapide tour d’horizon et ne tarda pas à se rendre compte avec stupeur que tous les buissons alentours semblaient infestés de cocons d’araignée. Bob, quant à lui, revenait tranquillement sur ses pas tandis que Théo ne laissa pas le temps à Elizabeth de réagir :
— Madame, est-ce que vous habitez par ici ?
— Oui, je me suis un peu éloignée avec mon neveux pour laver le linge parce qu’en ce moment l’eau du puit se tarit. On pense qu’en dessous, c’est obstrué par des algues et on a du mal à avoir de l’eau au village et dans la périphérie de la Vieille Tour. Si vous voulez, je peux vous guider.
— Très bien, faisons comme cela. Si vous pouvez rassembler nos affaires et nous emmener au village.
— Pourriez-vous répondre à ma question Messire ?, dit la jeune femme intriguée. Que fait un paladin par ici ? Nous avons à craindre quelque chose ?
— Pas du tout !, dit Théo se voulant à nouveau rassurant. Les paladins sont là pour protéger les gens qui en ont besoin. Et donc nous nous promenons dans les endroits où les gens ont besoin de notre aide et tout va bien.
Elizabeth n’avait pas l’air convaincue et regardait Théo d’un air suspicieux. Bob arriva à hauteur de Shin et ce dernier lui chuchota :
— Bob…regarde dans l’arbre à côté du point d’eau.
— Quoi ?
— Des cocons d’araignée ! Et dans ce buisson à droite aussi.
— Moche, moche, se dit le mage en regardant l’arbre surplombant l’étang. Tu ne saurais pas regarder dans le seau de cette demoiselle par acquis de conscience pour être sûr qu’elle ne risque rien ?
![]() |
© Srina-Chan 2015, Aventures
|
— Distrais le gosse et emmène-le près de la carriole.
À ces mots, Théo s’exécuta. Et défit son fourreau :
— Écoute Hans, j’ai une mission extrêmement importante à te confier, dit le paladin en dirigeant le garçon vers la charrette, il faut que tu tiennes cette épée. Fais attention à ne pas te couper.
— C’est vrai, répondit Hans tout enthousiaste, merci monsieur, merci ! Je faisais souvent ça avec mon père, je préparais ses armes avant qu’il aille à la guerre, je peux…je sais que c’est sacré pour vous votre arme mais je peux préparer votre épée ?
— Vas-y mais fait bien attention !
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
~ Épisode suivant ~
Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURES #11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire