Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


vendredi 8 juillet 2016

Aventures saison 1 épisode 2 : l'araignée dans l'ombre

~ Épisode précédent ~

Le pyromage se leva pour inspecter les bouts de parchemin mais au moment où il allait en saisir un, ce dernier vit le visage de Théo devenir blême, encore plus que d’habitude, le paladin le regarda avec de grands yeux, se mit à hurler de tous ses poumons d’une voix efféminée et commença à tournoyer sur lui-même pour tenter d’arracher ce que ses amis pouvaient identifier comme étant une énorme araignée noire et velue qui avait planté ses pattes et ses crocs entre l’armure du paladin. Les aventuriers étaient stupéfaits, il leur fallut quelques secondes pour réaliser :

— Crame moi ça espèce de trou du cul !, hurla Théo dans la panique.

— Tu es fou, je vais te tuer !, repris Bob consterné.

C’est alors que Grunlek prit l’initiative. Il sauta sur le dos de Théo, saisit la créature de sa main mécanique et la tira de toutes ses forces. Le paladin hurla de plus belle sous la pression et l’araignée finit par céder, emportant un morceau de chair avec elle. Une gerbe de sang jaillit de la nuque de Théo qui faillit et tomba à genoux tandis que le nain avait la créature en main. Ce dernier projeta le monstre au sol et le martela de son poing puissant. Des craquements chitineux et des cris atroces s’échappèrent de l’araignée qui défit son emprise et glissa vers Bob.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

Pendant ce temps, l’inquisiteur avait tenté de se soigner du mieux qu’il pouvait en apposant sa main sur sa blessure, ce qui la referma presque entièrement. Bob était devant l’arachnoïde, elle lui faisait face et se préparait à bondir :

— Shin ! Fais quelque chose !, cria-t-il.

Mais Shin avait déjà bandé son arc. L’araignée bougeait beaucoup trop mais il fallait essayer. C’est à ce moment que la créature bondit sur Bob mais celui-ci l’évita de justesse, l’angle de tir était parfait. L’archer cristallisa une flèche de glace, Bob bondit une seconde fois et Shin décocha son projectile qui traversa l’étoffe du mage avant de se planter dans une patte de l’araignée et de la clouer au sol. Malgré tous leurs efforts, les aventuriers n’étaient pas encore venus à bout de ce monstre d’un demi-mètre. C’est ce moment que choisit Grunlek pour lancer une offensive. Alors qu’il tentait d’assener un violent coup de poing, l’araignée esquiva son attaque de peu en se servant de la flèche comme pivot et se trouvait maintenant nez à nez avec le nain.

Á peine remis sur pied, Théo n’hésita pas une seconde avant de se lancer :

— Fils de pute !, cria-t-il avant d’abattre son épée sur la chitine du monstre.

La carapace fit glisser sa lame qui finit par trancher quatre pattes de la créature qui se mit à émettre des cris stridents. L'araignée était de nouveau libre mais totalement déstabilisée :

— Bob, qu’est-ce que tu fous ? Secoue-toi !, finit Théo en lançant un regard à l’intéressé.

Le mage fit tournoyer son bâton :

— Prends ça fumier !, dit-il en créant un jet de flamme


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— T’y es pas du tout, rectifia Grunlek en s’écartant.

— Plus à gauche, plus à gauche !

Quelques secondes plus tard, une odeur de viande grillée se faisait sentir et Bob s’arrêta. Les flammes retombèrent et s’atténuèrent rapidement sous l’impulsion du mage. Les aventuriers regardèrent la carapace fumante de l’araignée recroquevillée, morte.

L’odeur dégagée par la carcasse était un doux parfum de fumé pour Grunlek qui s’empressa de s’en emparer et se dirigea vers le feu pour la dépecer et voir si sa chair était comestible. Shin était retourné au chevet de la jeune elfe toujours endormie. Théo, lui, essoufflé, à bout de force, s’assit sur un tronc faisant office de banc et lâcha un laconique :

— Ca fait chier les voyages…

— Attends, je vais voir ce que je peux faire pour ta blessure, dit Bob en se dirigeant vers le paladin.

Pris d’un moment d’absence, le pyromage se laissa envoûter par la douce odeur de fumé d’araignée avant de voir Théo s’effondrer, inconscient :

— Tu…fffais chhhh…

— …oups, lâcha Bob.

Grunlek le regarda brièvement et soupira de lassitude avant d’ouvrir l’araignée en deux dans un craquement sonore. Bob voulut reprendre ses esprits et s’infligea un soufflet alors que Théo gisait au sol. Cependant, le regard de Bob fut attiré par l’endroit où avait été mordu Théo car des veinules noires avaient commencé à s’étendre depuis la marque encore visible.

Du côté de Shin, la jeune elfe semblait agitée, celle-ci remuait les lèvres, sûrement rêvait-elle mais Shin se pencha pour tenter d’écouter ce qu’elle murmurait et entendit distinctement :

— Le…le royaume est…en danger…il…il faut…prévenir la…Vieille Tour…et l’intendant…le royaume…court un…grand…danger…il faut…les prévenir avant…qu’il ne soit…trop tard…


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant : AVENTURES #2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...