Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


samedi 9 juillet 2016

Aventures saison 1 épisode 3: le danger approche

~ Épisode précédent ~

Du côté de Shin, la jeune elfe semblait agitée, celle-ci remuait les lèvres, sûrement rêvait-elle mais Shin se pencha pour tenter d’écouter ce qu’elle murmurait et entendit distinctement :

— Le…le royaume est…en danger…il…il faut…prévenir la…Vieille Tour…et l’intendant…le royaume…court un…grand…danger…il faut…les prévenir avant…qu’il ne soit…trop tard…

Théo reprit lentement connaissance et vit Bob, penché au-dessus de lui, l’air inquiet :

— Je suis désolé, c’est ma faute…

— Ce truc m’a empoisonné, je le sens… J’espère juste que si je deviens fou, c’est toi que je défonce en premier

— T’inquiète pas, dit le mage en avalant sa salive, on va trouver hein ? Shin tu as trouvé quoi dans les affaires de la druidesse ?

L’archer secoua la tête et parcourut rapidement les quelques affaires éparpillées sur le sol accompagné des sifflements de Grunlek qui embrochait les morceaux de chair récoltés sur l’araignée abattue il y a peu :

— Qu’est-ce que tu vois Bob exactement ?, hésita Théo.

— Je pense que tu as raison…tu as des trucs noirs qui s’étendent peu à peu dans ton dos. Mais t’en fait pas on va trouver quelque chose, dit Bob se voulant rassurant, mais toi comment tu te sens ?

— Pour l’instant ça va mais je sens que ça va pas durer bien longtemps.

— Très bien, allonges-toi, on va essayer de trouver une solution. Shin !, lança-t-il en se retournant.

— Est-ce qu’elle présente les mêmes symptômes, demanda l’éclaireur en voyant les veinules.

— Non, je n’en ai pas vue. Je pense que c’est plutôt un lien magique qui l’a mise dans cet état.

Á ce moment, le druidesse ouvrit les yeux et lança un regard chargé à l’intention de Shin qui se pencha à nouveau pour transmettre son message :

— Un danger menace le royaume,…avec ma meute et mon ami nain…Drinn…nous avons parcouru cette forêt et sommes tombé sur un grand péril. Mes loups se sont fait attaquer et ont portés les mêmes blessures, dit-elle en apercevant la chose noire sur Théo. C’est à ce moment qu’on…s’est séparé de Drinn pour qu’il recherche l’origine de ces…choses. Mes loups sont morts les uns après les autres. Je ne pense pas…passer la nuit.

— Génial je suis le prochain, s’exclama Théo.

— Combien de temps vos loups ont-ils survécus à leurs blessures, questionna Shin.

— Je t’ai entendu ! Je vous tuerai tous avant de crever !

— Oui oui, repris Bob, c’est justement pour ça que nous allons te guérir.

— Quatre jours se sont écoulés depuis les premières attaques, dit la druidesse en regardant les étoiles. Il ne doit en rester qu’un tout au plus…je vous en prie faite quelque chose pour lui.

— J’ai mal !, feignit Théo

Personne ne lui porta attention alors que Bob apportait les morceaux de parchemin à la jeune femme, sur ses derniers instants. Avant que le mage n’ait pu dire quoi que ce soit, la druidesse effleura les bouts de papier et une carte de la région se révéla sous les yeux de Shin et de Bob :

— La vieille Tour…l’intendant…il faut…le prévenir…le danger approche…ma louve…est…au nord, dit-elle en pointant sa direction.

— Je suis sûr que Théo, votre sauveur, ne serait pas contre risquer sa vie pour sauver votre louve, dit Grunlek depuis la broche qu’il faisait tourner au-dessus du feu.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— Est-ce que mon sourcil est assez haut là ?, répliqua Théo.

Le paladin s’appuya sur son épée et se releva pour se diriger en titubant vers la druidesse. Shin fit une prière et lui jura qu’il abattra son épée sur le mal qui lui retirait lentement la vie lorsque le paladin adressa la parole à la mourante :

— Bon, je vais faire ça vite. Vous préférez mourir en agonisant ou que j’abrège vos souffrances ?


© Sorina-Chan 2015, Aventures

La druidesse, effarée, regarda Shin dans les yeux et dit dans un dernier soupir :

— Je…je ne veux pas…mourir…

Les aventuriers toisèrent Théo alors que Bob applaudissait l’action :

— Ah bah bravo ! Moi je te touche tu tombes dans les pommes mais toi, même pas besoin de les toucher, tu parles et les gens meurent !

— Quel sac…, dit Shin.

— Oh eh, c’est pas comme si on ne savait pas qu’elle allait mourir. Maintenant on va pouvoir bouger un peu plus vite, se défendit Théo, c’était pour abréger ses souffrances…

— Ah ben ça a marché, elle est morte, rétorqua Bob.

Cet événement avait jeté un froid sur le groupe. Chacun avait repris ses activités. Grunlek terminait de cuisiner les morceaux d’araignée tandis que Bob tentait d’élaborer un antidote au poison de Théo qui s’était allongé et ne disait plus rien. Quant à Shin, il veillait le corps de la druidesse, agenouillé à ses côtés, le front bas. Au bout de quelques minutes, Bob brisa le silence :

— Je pourrais faire un antidote mais il me faudrait quelque chose de plus gros que l’ignominie qui repose sur le feu.

— Autant se mettre en route alors, de toute façon, personne ne dormira et puis il faut trouver cette louve, dit Grunlek.

Tous se mirent au travail pour rassembler leurs affaires. Shin prit l’épée de la druidesse et les voilà prêt à partir. Bob invoqua une seconde monture dans un tourbillon de flamme :

— Je te nomme, Brasier !

Le cheval émit un hennissement, comme revenu des enfers, lorsqu’il apparut. L’animal avait un poil brun tendant au bordeaux, une crinière et une queue rousse et laissait dans son sciage une trainée de flamme froide. Bob l’enfourcha avec Shin et Théo fit de même avec Grunlek et Lumière.

Le cortège se mit en marche vers la direction qu’avait indiquée la druidesse dans ses derniers mots. La forêt semblait paisible et calme. Seuls quelques oiseaux nocturnes laissaient entendre leurs hululements.

Quelques heures après leur départ, les aventuriers commençaient à sentir leurs paupières peser lourdement mais ils devaient rester alertes. Un echo lointain survint. Un long hurlement de loup venait de se faire entendre, ce qui fit sursauter Shin qui piquait du nez.


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURE #3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...