Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


vendredi 12 août 2016

Aventures saison 1 épisode 16 : rixe !

~ Épisode précédent ~

À l’intérieur, le bout des doigts de Bob commencèrent à rougeoyer fortement. Ses compagnons se tenaient prêt à s’élancer à l’extérieur. Soudain, le mage cria et donna tout ce qu’il avait pour finalement qu’un blast de flamme d’une dizaine de mètre fit éclater la porte et un morceau de façade avec elles.

Théo se couvrit le visage pour ne pas recevoir de débris et entendit un énorme craquement. Le toit de la maison venait de se fissurer sur tout son long ! Le paladin s’élança et saisit Bob qui n’avait pas encore finit de projeter son déluge de feu. Il fut emmené, traîné vers la sortie tandis que Shin les regardait passer devant lui. L’archer prit le temps de saisir une dernière pomme sur l’étagère à côté de laquelle il s’était plaqué. La maison allait s’écrouler. Shin avait pris une demi-seconde pour s’emparer de ce fruit. Peut-être était-ce la demi-seconde de trop.

Le bras de Grunlek était enfoncé dans le sol, il avait subi un léger choc lors de sa frappe et avait à peine repris ses esprits lorsqu’il ressentit une détonation terrible qui fit voler la façade de la maison en éclats. Il ne fut qu’à moitié surpris puisqu’il savait que Bob était à l’intérieur. Le nain aperçut deux silhouettes dans les flammes. Une armure étincelante reflétant la lumière chaude du brasier incandescent qui l’entourait et une sorte de loque qui gesticulait en se faisant traîner.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

Le sbire se trouvant devant Grunlek avait également retrouvé sa stabilité et s’était approché avant de se retourner sur l’explosion gigantesque causée par le mage. Pendant ce temps, le nain tira sur son bras pour le déloger mais rien n’y faisait.

Du côté de Théo, il était sorti, avait lâché Bob qui semblait être entré dans un état d’hilarité morbide et avait fait un rapide tour d’horizon. Il aperçut un sbire se trouvant devant Grunlek. L’homme semblait sonné mais retrouvait sa stabilité et s’était approché avant de se retourner sur l’explosion gigantesque causée par le mage.

Pendant ce temps, le nain tira sur son bras pour le déloger mais rien n’y faisait. Heureusement, son assaillant était attiré par la sortie de deux des compagnons du nain. Un cinquième homme était survenu par l’arrière de la maison et allait passer devant le paladin pour aider son chef. L’inquisiteur ne l’entendait pas de cette façon. Il allait y laisser sa peau, comme le précédent. Théo dégaina son arme et traça un trait parfaitement horizontal. C’était sans compter sur la maladresse du sbire qui trébucha et sentit une lame le frôler de quelques centimètres. Le paladin le tenait maintenant en respect au bout de son épée. Théo se retourna et observa les débris :

— Est-ce que Shin est sorti ?, demanda-t-il à Bob.

— On est vivant !, délira le mage.

— SHIN !

Théo releva Bob et le secoua par les épaules tandis que son prisonnier tentait de fuir :

— Est-ce que tu as vu Shin sortir derrière toi ?

C’est à ce moment exact que la maison, dans un craquement démentiel de bois, de verre brisé et de pierre, s’effondra. Soudain, dans ce fracas, une forme sombre s’expulsa de la fumée dans une traînée de suie. L’ombre de cette forme s’était placée sur l’individu fuyant à quelques mètres seulement de Théo et Bob qui fixaient la chose du regard et une flèche de glace vint se planter dans le crâne de l’homme, ôtant la vie du bandit et le clouant au sol. Shin atterrit de manière voluptueuse, projetant un peu de fumée au contact du sol et laissant ses amis bouche bée.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

Grunlek avait profité de l’action et de l’absence de son ennemi pour tirer de toutes ses forces sur son bras et le sortir du sol. Il n’avait pas seulement libéré son bras mais avait aussi arraché de la pierre transformant son membre en une masse meurtrière.
© Sorina-Chan 2015, Aventures

Le bruit sourd qu’avait provoqué Grunlek rappela le sbire à l’ordre. L’homme douta de ses compétences quand il vit la masse rocheuse autour du bras du nain mais il n’eut pas le temps d’esquiver. Grunlek avait profité de son élan pour abattre sa masse sur l’individu qui avait à peine eu le temps de se protéger de ses mains. Il se fit broyer par le nain et gisait maintenant sur le sol noirci.

Le nain n’eut pas le temps de souffler, une vive douleur se propagea dans ses chairs. L’homme à la rapière venait de l’embrocher :

— Hm ! Comme je vous l’avais dit, déclara-t-il en tournant sa lame dans la plaie du nain.

— Je ne pense pas que tout ce soit passé comme vous l’aviez prévu.

Théo avait observé la scène et s’approchait maintenant de l’homme à la rapière au pas de charge dans tous les cliquetis de son armure, son bouclier levé.

Bob, lui, était toujours dans son extase et s’écriait depuis la maison :

— J’ai fait de la magie ! Je suis un vrai mage ! Je suis invincible !, rit-il avant de prendre une voix plus grave. Regardez-moi contrôler les forces de la création et de la mort !

À ce moment, Les flammes qui rongeaient la maison se soumirent à la volonté du pyromage qui les envoya sur un pauvre sbire qui se tenait à l’écart, près du puits. Le fléau était passé devant Shin mais l’action avait été couronnée de succès. L’homme était en train de rôtir alors qu’une vache, non loin, s’enfuyait en meuglant.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

La situation était revenue, non sans mal, à l’avantage des aventuriers. Il ne restait plus qu’un individu en vie, il fallait le capturer et l’interroger. Leur sort en dépend.


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURES #16



1 commentaire:

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...