Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


vendredi 13 octobre 2017

Aventures saison 1 épisode 17 : course-poursuite !

~ Épisode précédent ~




— J’ai fait de la magie ! Je suis un vrai mage ! Je suis invincible !, rit-il avant de prendre une voix plus grave. Regardez-moi contrôler les forces de la création et de la mort !

À ce moment, Les flammes qui rongeaient la maison se soumirent à la volonté du pyromage qui les envoya sur un pauvre sbire qui se tenait à l’écart, près du puits. Le fléau était passé devant Shin mais l’action avait été couronnée de succès. L’homme était en train de rôtir alors qu’une vache, non loin, s’enfuyait en meuglant.

La situation était revenue, non sans mal, à l’avantage des aventuriers. Il ne restait plus qu’un individu en vie, il fallait le capturer et l’interroger. Leur sort en dépend.

Cela faisait maintenant quelques instants qu'un climat de statu-quo s'était installé entre l'homme à la rapière qui jonglait avec sa lame en la faisant passer d'une main à l'autre, Grunlek qui malgré la douleur et le souffle court faisait face à l'adversité ainsi que Théo dont le bouclier reflétait la lumière matte du mélange de feu, d'étincelle et de poussière qu'avait provoqué la maison :

— Regardez votre état...Vous êtes pitoyable ! Et vous pensez avoir la moindre chance contre moi ?, invectiva l'homme en essuyant du bout des doigts le sang de sa lame.

Le bandit ponctua sa phrase d'un sourire à l'attention de Grunlek avant de reculer. Le nain serra les dents, il ne pouvait pas laisser passer ça :

— Seuls mes amis sont autorisés à me parler sur ce ton, et encore !

Le nain, accompagné du paladin, s'avança pour encercler l'homme. Pendant que ses amis démontraient leur force à leur opposant, Bob s'affairait à apaiser l'incendie pour limiter les dégâts. Il fut bientôt rejoint par Shin qui fit sortir une brume épaisse de ses paumes en direction des ruines pour tenter d'accélérer le processus.

L'homme à la rapière toisa une dernière fois Théo de bas en haut de manière insignifiante avant de sortir une étrange pierre de sa manche dans un subtil mouvement de poignet. Il commença à la faire sautiller dans le creux de sa main. Le paladin ne faisait pas attention à cette dernière action mais lorsque Grunlek aperçu la pierre, cela lui apparu comme une évidence, il s'agissait d'une gemme, mais pas n'importe quelle gemme, une gemme semblable à celles utilisées par son peuple.

Conscient de la puissance et de l’intérêt de cette gemme, le nain resta sur ses gardes. L'homme lança sa gemme en direction de Théo qui leva son bouclier pour dévier l'objet. Á sa surprise, aucun son ne s'était fait entendre, la pierre était passée à côté de lui.

Bob qui se tenait non loin de là, eu à peine le temps de suivre la gemme du regard avant que celle-ci ne disparaisse, dans le puits. Un instant plus tard, une détonation souterraine se fit ressentir dans un bruit sourd émanant de la bouche du puits qui recracha de petites étincelles vertes. Lorsque le bruit laissa place à des sifflements provenant des tréfonds du puits, il n'en fallut pas plus au mage pour empoigner son bâton et se pencher par dessus l'ouverture.

Le bandit, après quelques pas d'escrime, sourit de plus belle à la détonation. Grunlek fonça sur lui pour lui asséner un violent coup de poing. Arrivé au contact, le nain lança le nom d'Eden. L'homme qui se tenait maintenant juste devant le nain para son attaque en enroulant sa lame autour du bras mécanique de Grunlek et en lui infligeant une estafilade au niveau de la joue avant que les deux individus ne reculent pour retrouver une distance raisonnable.

— Venez m'aider ! Laissez tomber cet enfoiré !, cria Bob qui scrutait le fond du puits, les araignées se réveillent !

Sans attendre la réaction de ses compagnons, Bob fit passer sont bâton par dessus le bord du puits et le pointa vers le fond. Son arme fut saisie instantanément, entraînant le pauvre mage avec lui.
© Sorina-Chan 2015, Aventures

Celui-ci stoppa sa course en bloquant ses hanches avec ses jambes sur le muret du puits tout en tenant fermement le manche de son bâton. Á cet instant, un couloir de flammes en émana et se diffusa dans le reste du puis mêlant flammes, cris et odeur de brûlé dans son sillage :

— Bouffes ça salope !, hurla-t-il quelques secondes avant de lâcher son bâton pour éviter de tomber dans le puits.

Le mage sortit la tête du trou et tomba à la renverse, sonné, dans la poussière des débris de la maison.

Á cet instant, les cris résonnèrent de plus belles et de petits claquement se firent entendre en écho. Des dizaines de petites araignées sortaient maintenant du puits, mortes ou vives. Ce qui était sur, c'est que l'amas grouillait dans tous les sens.

Avant même que l'homme à la rapière n'ait eu le temps de se retourner, Théo était déjà au corps à corps avec son large bouclier qu'il projeta sur le profil du bandit qui vacilla légèrement en reculant sous l'impulsion du choc.
© Sorina-Chan 2015, Aventures

La louve saisit l'opportunité pour bondir dans un grognement sonore sur l'homme qui profita de son élan pour se retourner et prendre la fuite. Eden referma sa mâchoire dans un claquement sec mais ne réussit qu'à déchirer un lambeau de vêtement du fuyard.

Les villageois étaient avaient cédé à la panique, tous se précipitaient aux quatre vents pour essayer de réchapper aux flammes et à la horde d'araignées qui émanait du puits. Shin, malgré sont affection pour la nature, fut traversé par un frisson et l'idée de prendre la fuite. Tout au plus il pourrait suivre l'homme à la rapière pour l'intercepter. Un homme vint interpeller l'archer en manquant de s'affaler sur le sol :

— Messire ! Il s'en va vers la maison abandonnée !, cria l'homme en montrant le bandit du doigt. Nos enfants jouent là-bas !

Bob, de son coté, se releva dans un certains calme et une grande concentration, semblant ne pas être concerné par le geyser arachnéen qui jaillissait du puits en éclatant et en se recroquevillant. Il s'épousseta, dégagea sa robe, se retourna et couru comme jamais il n'avait couru en direction de ses compagnons.

Grunlek et Théo s'étaient déjà lancés à la poursuite de l'homme, derrière Eden qui en avait pris l'initiative. C'est alors qu'un filet d'énergie bleutée suivi de perle d'eau et de cristaux traversa l'espace. C'est Shin qui venait de passer devant la louve tel un courant d'air. Les autres membres furent légèrement décontenancés de ce que venait de faire l'archer mais il va de soit que cet homme était plus qu'un simple humain pour eux.

L'homme à la rapière, qui était juste devant lui, se retourna subrepticement pour constater la proximité de l'archer bien déterminé à l'arrêter. Il sortit une autre pierre de sa manche. Lorsqu'il la lança, l'archer sur ses talons eu à peine le temps de percevoir un reflet doré sur la gemme qui s'écrasa sur un rocher voisin, provoquant une explosion. L'archer ne se laissa pas surprendre et profita de l'onde de choc pour se propulser dans une petite pirouette. Le destin en décida autrement pour la pauvre louve qui se tenait juste derrière et qui fut projetée contre un talus dans un cri de douleur qui crispa le cœur de l'équipe.

Grunlek vit passer la masse rocheuse qu'avait délogé l'explosion à quelques centimètres de lui, cela le désarçonna quelques instants le temps de voir Eden couchée sur le flanc, le pelage noircit. Les dégâts étaient sûrement plus dramatiques encore au sein même de la louve.

Théo hésita un court instant mais s'arrêta au niveau du loup pour rapidement l'ausculter. Ses pouvoirs lui permettaient de rendre la vitalité, il ne pouvait cependant rien en cas de décès... Grunlek passa rapidement à côté de lui et vit ses mains s'illuminer au dessus de l'animal dans un état critique.
© Sorina-Chan 2015, Aventures

Eden, dans un soubresaut, reprit vigueur et échappa à la mort de justesse. Le paladin posa sa main gantelée sur la tête de la louve avant de repartir au combat.

Bob qui n'avait jamais été d'une condition physique exemplaire, s'arrêta au niveau du loup, hors d'haleine, et s'accouda au talus en regardant ses amis poursuivre le bandit.

Alors que l'homme continuait sa course vers la maison ou des enfants étaient prétendument en train de jouer, Théo Shin et Grunlek lui tenaient la distance. C'est à ce moment qu'il aperçurent, entre chaque doigts de la main du forcené, une gemme dorée semblable à celle qu'avait évitée Shin.


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURES #17



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...