Bob qui n'avait jamais été d'une condition physique exemplaire, s'arrêta au niveau du loup, hors d'haleine, et s'accouda au talus en regardant ses amis poursuivre le bandit.
![]() | |
|
Les Aventuriers avaient redoublés leurs efforts pour tenter de rattraper l'homme à la rapière qui, sur de lui, continuait sa course vers la maison abandonnée. Personne n'avait cependant réussi à réduire la distance avec lui.
Shin, s'étant brièvement arrêté, banda son arc avant de cristalliser une flèche de glace prête à être tirée. Dans le même mouvement, Grunlek avait replié son bras mécanique pour la transformer en arbalète et décocher un carreau énergétique sur l'homme de dos à quelques mètres devant lui.
Le projectile fila dans l'air avant de toucher de façon bénigne l'agresseur à l'épaule . L'homme avait été déstabilisé mais pas assez pour être stoppé. Cela avait néanmoins permis à Grunlek de lui tenir la distance.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
Le bandit tourna au coin de la façade éventrée de la vieille maison juste avant que la flèche de Shin ne puisse l’atteindre. Elle s'écrasa contre le bois encore debout et fin flocons molletonnés. Le projectile fut suivi d'un second carreau du nain qui manqua également sa cible.
Alors que l'homme à la rapière venait d'entrer dans la bâtisse, des cris stridents se firent entendre et un jeune garçon ressortit du bâtiment en se tenant l'épaule gauche. Le jeune homme se précipita vers les aventuriers, les dents serrées et choqué :
— Mon frère et ma sœur sont dans cette maison ! Il y a un homme qui est venu et qui m'a frappé avec son épée !
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
Théo avait pris le pas sur ses amis et menait maintenant la marche pour intercepter l'homme qui se trouvait maintenant à l'intérieur de la maison Grunlek était derrière lui à quelques mètre et Bob ainsi que Shin avaient choisi de faire le tour du bâtiment pour coincer l'homme au cas ou il voudrait de nouveau fuir. Le paladin emprunta le même passage que l'homme pour découvrir ce dernier, tenant une fille à la gorge devant lui, retranché dans une pièce voisine. Si Théo ne faisait rien, la jeune fille risquait d'étouffer :
— Chacun son bouclier paladin !, envoya l'homme un regard mauvais et un sourire sombre.
— Quoi qu'il arrive, vous êtes le suivant à mourir, laissez la partir, ordonna Théo.
— Très cher paladin, peut-être que je mourrai, probablement même si nous devions aller plus loin que ce qu'il est prévu...mais j'ai d'autre plans pour vous et vos amis. Je veux bien admettre que vous aurez combattu avec ardeur et que tout ne s'est pas déroulé comme convenu..., l'homma pris une respiration et brandit sa rapière vers Théo. En garde.
— Vous comptez sérieusement vous battre en vous servant de cette jeune fille comme défense ?
— Oh ! Je sens poindre..un sentiment. Serais-ce de la...cul...pab... Ahahah!Je n'en ai que faire !
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
La jeune fille se débattait comme elle pouvait mais les forces commençaient à l'abandonner lentement. L'inquisiteur décida de charger, bouclier levé, droit vers l'assaillant :
— Je vais te sauver !, lança le paladin à l'intention de la fille.
Lorsque le contact eut lieu, un bruit sourd et un craquement horrible fut perçu par Théo avant qu'il ne soit projeté vers l'arrière et qu'il ne tombe à la renverse. La jeune fille s'écroula et l'homme à la rapière se tenait fixement devant le paladin, le menaçant de son arme.
Á ce moment, Grunlek apparu dans l'embrasure de la façade éventrée mais il était trop tard. Le bandit serra le poing, le lança vers le ciel et relâcha une quinte de gemmes qui reflétèrent d'un éclat doré sous le rayon de soleil passant à travers la toiture.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire