Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


mardi 19 juillet 2016

Aventures saison 1 épisode 8 : à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

~ Épisode précédent ~

Pas de répit pour les aventuriers. Les compagnons rassemblèrent leurs affaires, Bob invoqua Brasier, on éteignit le feu, on enfourcha les chevaux et les aventuriers repartirent dans leur périple pour accéder à la Vieille Tour.

D’après Shin, il ne leur faudrait pas plus d’une journée avant d’accéder aux remparts de la ville et malgré leur fatigue de la veille, les aventuriers étaient décidés à parcourir cette route avant de se reposer dans une auberge bien au chaud et à l’abri d’éventuelles araignées.

Sur le chemin, Théo avait pris la tête avec Grunlek sur ses arrières, Bob et Shin, derrière, sur Brasier. Grunlek en profita pour feuilleter et parcourir plus amplement le grimoire de Drinn. Le livre mentionnait à plusieurs reprise la druidesse, peut-être pourrait-il y trouver le nom de la louve qui marchait à côté de Lumière, il devait y avoir une quinzaine de nom, alors Grunlek les essaya :

— Aéris ?… Philaë ?... Eden ?

Lorsque Grunlek prononça le nom « Eden », la louve réagit instantanément et vint se poster à hauteur du nain en le regardant fixement, comme si elle attendait quelque chose.

— C’est ton nom ? Eden ?

— On va devoir se le taper sur la route ?, lança Shin dépité, il m’a mordu le con quand même.

— C’est une femelle Shin.

La louve fit mine d’aboyer et fit un petit tour sur elle-même avant de reprendre une marche normale en passant la langue.

Lorsque les aventuriers sortirent de la forêt, le soleil commençait déjà à décliner lentement. Le ventre de Bob manifestait maintenant son mécontentement alors que ce dernier se rappelait le délicieux fumé d’araignée qu’avait préparé Grunlek la veille. Au loin, dans la grande plaine sur laquelle avaient débouché nos aventuriers, on pouvait apercevoir la Vieille Tour mais la route était encore longue d’au moins plusieurs heures. Cependant, à la tombée de la nuit, les aventuriers s’arrêtèrent pour se reposer une paire d’heure et se repaître d’eau et de nourriture.

Durant cette halte, Bob s’intéressa au grimoire de Drinn. Il découvrit que le fameux intendant qu’ils devaient prévenir se nommait Braag et joue le rôle de relais entre les régions et les royaumes en cas d’alerte, de danger ou autres cas exceptionnels. Ce qui fit grincer des dents Théo, c’est que selon certaines rumeurs, l’intendant aurait des origines liées au Dieu de l’obscurité. Ça ne plaisait pas du tout au paladin qui s’était déjà mis en tête de le questionner à ce sujet dès qu’ils le rencontreraient.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

Á l’approche du rempart et de la chaîne montagneuse qui encerclait la Vieille Tour, Bob désinvoqua Brasier pour ne pas effrayer les gardes et pouvoir entrer dans l’enceinte. Alors que l’aube faisait rosir l’horizon et que l’armure de Théo étincelait comme tous les matins, les aventuriers arrivèrent enfin devant la porte de la muraille de la Vieille Tour. Théo ouvrait la marche suivi de près par Bob tandis que Grunlek et Shin fermaient le cortège :

— Théo de Silverberg !, hurla le paladin aux gardes postés sur le rempart, inquisiteur de la lumière, nous demandons le droit d’entrer afin de nous reposer

— Excusez-moi, répondit un des gardes, je n’ai pas bien compris…Théo…de Silvain…Barg ?

— Théo de Silverberg, inquisiteur de la lumière, répéta le paladin en faisant résonner sa voix, nous requérons le droit d’entrer afin de nous reposer, nous avons passés une longue journée. Ouvrez-nous, s’agaçait-il déjà.

— Nous sommes également porteur de terribles nouvelles, intervint Bob, nous avons la preuve qu’un mal sévit sur vos terre et que votre seigneur doit en être informé à l’inst…


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— Seigneur Théo de Silverberg, coupa le garde, vous laissez ainsi parler votre laquais ?

Bob se stoppa net effaré :

— Ouvrez nous et nous pourrons en discuter avec votre maître directement. Je n’ai pas le temps de discuter avec les gardes de la Tour, lança Théo.

Les deux gardes présents se regardèrent et le second haussa les épaules :

— Je vais aller voir mon supérieur. Je reviens, ne partez pas.

Bob, vexé, s’adressa à Théo :

— Je suis persuadé que je leur démolis leur porte comme je briserais une brindille…

— Calmes-toi, répondit le paladin, ce n’est pas la peine, ils vont ouvrir. Au pire des cas, tu me connais, je ferai la justice à ma façon.

Alors que le garde revenait, une troisième personne apparut, plus trapue, la voix portante. Il avait une apparence mystique. Il se pencha au-dessus de la muraille et tendis la main :

— Amis voyageurs, il parait que vous êtes venus ici de la part de l’inquisition ?

— Salutation, chef des lieux, je suis Balthazard Octavius Barnabé Lennon et voici mes compagnons. L’inquisiteur Théo de Silverberg, notre ami, le mécaniste Grunlek et le fier archer, Shin. Nous avons la preuve qu’un mal sévit sur ces terres et nous devons impérativement en informer le tenant de ces lieux.

— Oui, oui, oui Barnabé…Barthazard…, répliqua le chef qui semblait ne pas écouter, oui messire mais cela ne change rien au fait que j’ai des ordres. Je ne dois pas ouvrir les portes.

Théo fronça les sourcils et hurla :

— Est-ce qu’il faut que l’on défonce cette porte pour que vous nous laissiez entrer ? Ouvrez-nous putain de merde.

— Oulà, oulà ! Vous allez gentiment dire à votre inquisiteur de se calmer.

— C’est pourtant votre supérieur !

— Mon supérieur ? Je n’ai d’ordre à recevoir que de l’intendant Braag.

— Mais pourquoi donc laisser ces portes closes ? Cela n’aurait-il pas un rapport avec la disparition de vos partisans depuis peu ?

— Vous dites bien messire le mage, c’est bien parce qu’il y a du danger à l’extérieur que j’ai reçu l’ordre de n’ouvrir ces portes en aucun cas.

— La situation est particulière, intervint Grunlek. Peut-être que vous devriez aller demander à l’intendant si dans le cas présent, vous ne devriez pas ouvrir ? On peut attendre.

— Très bien. Je vais en parler à l’intendant. En attendant, faites en sorte que votre inquisiteur se calme. J’avertirai mes hommes de sa présence, ils seront préparés.

— Un jour je reviendrai avec une armée de l’inquisition, je cramerai ce village et je te pendrai par les couilles au milieu, grommela Théo de manière inaudible.

— Je devrais revenir d’ici huit jours, je compte sur vous pour ne pas bouger d’ici. Je vous suggère également de ne pas trop forcer, mes hommes veillent sur vous. Vous connaissez la chanson. Á qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Le chef de la garde tourna les talons et tituba jusqu’à un de ses archers :

— On ne défie pas l’autorité du gardien de la porte, ricana-t-il.

— J’ai peut-être une idée pour lui faire accélérer ses démarches, dit Bob à Théo.

Le mage se concentra et ses pupilles devinrent rouge sang. C’est à ce moment qu’un cri de terreur se fit entendre de derrière la muraille :


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— Avertissez l’intendant ! Avertissez le roi !...aidez-moi…à m’appuyer…donnez-moi encore un verre !

La voix s’éloigne petit à petit et Bob se retourne vers ses amis :

— Avec ce qu’il a vu, il ne mettra pas huit jours mais plutôt huit heures avant de revenir, dit-il d’un sourire carnassier.

Á cet instant, Eden sortit prudemment des buissons avoisinants et commença à longer la muraille. Grunlek, intrigué, se lança à sa poursuite, suivis par Shin, les autres attendant le retour du chef de la garde. Á quelques kilomètres de là, des branchages morts étaient entassés contre la muraille. La louve s’en approcha et commença à tenter de dégager le bois mort à l’aide de coups de pattes et en tirant les bâtons avec ses crocs. Le nain l’aida et ne tarda pas à découvrir une brèche dans le mur. Shin observa l’interstice et sentit de l’humidité s’en dégager.

Le trou était étroit et ne semblait pas avoir été emprunté depuis très longtemps mais il pourrait permettre aux aventuriers de s’y introduire et peut-être leur procurer une occasion de passer la muraille sans se faire remarquer mais comme l’avait pressentit Shin, s’ils s’aventuraient là-dedans, la route se dessinerait sous terre.


© Sorina-Chan 2015, Aventures


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURES #8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...