~ Épisode précédent ~
Quelques heures après leur départ, les aventuriers commençaient à sentir leurs paupières peser lourdement mais ils devaient rester alertes. Un écho lointain survint. Un long hurlement de loup venait de se faire entendre, ce qui fit sursauter Shin qui piquait du nez. Le calme revint immédiatement :
— Ça doit être la louve dont la druidesse parlait, fit remarquer Shin.
— Avec un peu de chance, dans une ou deux heures nous la trouverons mais restons vigilant, répondit son cocher.
— De toute façon, nous sommes dans la direction de la Vieille Tour.
Shin observait la carte et indiquait le chemin tant bien que mal à bob qui l’éclairait d’une petite flamme.
Les deux heures passèrent et Bob et Shin entendirent des jappements plaintifs qui se rapprochait au fur et à mesure de leur avancement. Alors que l’aube commençait doucement à pointer sur l’horizon, Théo lâchait des soupirs de bien-être. La lumière du jour semblait être catalysée par son armure qui étincelait légèrement. Il se sentit revivre et revigoré des événements de la nuit dernière même s’il pouvait toujours sentir la morsure de l’araignée et le poison couler dans ses veines :
— Là !, s’écria Bob en chuchotant.
Á quelques mètres devant Brasier se trouvait un animal couché sur le flanc. La fourrure blanche tachetée de sang et le nez pointu de l’animal ne trompaient pas, il s’agissait bien de la louve druidique. La bête ne semblait pas gravement blessée mais plutôt épuisée. Elle plongea ses yeux noirs dans ceux de Bob et le fixa alors que le groupe s’approchait lentement. Les aventuriers stoppèrent la marche des chevaux :
— Allez Dame nature, c’est à toi de jouer, murmura Théo à Shin.
Ce dernier démonta de Brasier et se retourna doucement vers la louve qui avait progressivement transformé ses jappements en grognements saccadés au rythme de sa respiration. L’archer s’approcha progressivement de l’animal et sortit l’épée courte de la druidesse de son fourreau. La louve ne décrocha pas son regard de celui de Shin qui arrivait à proximité de celle-ci. Elle montrait les crocs en grognant de plus belle. Shin s’interrompit et regarda ses amis qui lui firent signe de continuer. L’archer présenta alors une main timide et la tendit petit à petit. Au moment où il allait toucher le front de la bête, celle-ci se retourna et attaqua la main de Shin qui, surpris, lâcha l’épée et voulut se retirer avec un cri semblable à de la stupeur. Mais l’animal tenait fermement.
![]() |
| © Sorina-Chan 2015, Aventures |
Á cette vue, Théo et Grunlek se précipitèrent à terre. Bob, lui, semblait regarder la scène de manière absente, comme concentré à autre chose. Le paladin et le nain arrivèrent au niveau de Shin et examinèrent brièvement l’emprise de l’animal :
— Tire un peu pour voir si ça ne se dégage pas, proposa Théo.
— Que penses-tu que je fais, répondit Shin perlant de sueur.
— Les dents n’ont pas l’air d’avoir traversé ton cuir, dit Grunlek
— Ça fait quand même mal ! Saloperie de nature de merde !
— Attends, on va vite régler le problème.
Théo fit le tour de l’animal leva son pied droit et lui écrasa la queue violemment. La louve laissa échapper un cri et relâcha instantanément son emprise sur l’archer qui se tint la main et l’examina. C’est alors que le loup vit l’épée, tombée à côté de lui. Il la renifla et émit de petits glapissements et gémissements tristes et déchirants, certainement à l’égard de la druidesse disparue. Shin, dépité, secoua sa main, pleine de bave et déchargea son mépris sur la pauvre bête :
![]() |
| © Sorina-Chan 2015, Aventures |
— Ouais, et si ça se trouve, tu es le prochain, renchérit Théo la main au pommeau à l'adresse de la louve.
— Mais vous allez cesser !
Grunlek intervint et calma le jeu. Il approcha à son tour sa main mécanique de manière sûre et amicale et la louve sembla reconnaître quelque chose au-delà de l’objet que lui tendait le nain. Elle renifla quelques secondes et frotta sa tête dans la main articulée. Grunlek regarda Shin :
— Tu vois, c’est comme ça qu’on fait Shin.
— Pffff, lâcha ce dernier.
La louve se leva et fit le tour de Grunlek en boitillant tandis que Théo était retourné vers Lumière :
— Tout va bien Bob ?
— Ou…oui oui oui, dit-il en secouant la tête.
Théo fronça les sourcils et remonta sur Lumière. Le nouveau compagnon de nos aventuriers semblait les inciter à le suivre. L’archer du groupe prit la carte druidique et confirma la direction à prendre :
— De toute façon je vous aurais dit d’aller de ce côté
— En avant, lança Grunlek, à pied, aux côtés de son nouvel ami, après lui avoir bandé sommairement la patte.
Á la seule approche de Grunlek, la louve semblait avoir totalement changé d’attitude. Bob, soucieux de l’intégrité de tous les membres du groupe demanda au nain :
— Tu n’as remarqué aucune trace d’empoisonnement semblable à celle de Théo ?
— Non, j’ai bien regardé, elle doit être fatiguée c’est tout.
— Allez là, je me sens en pleine forme !, lança Théo depuis l’arrière de la troupe alors que son armure terminait de scintiller.
Ainsi donc les quatre compagnons menés par une nouvelle recrue poursuivirent leur chemin vers leur destination, la Vieille Tour.
Le jour s’étant levé, la nature s’était peu à peu éveiller au rythme de l’ascension du soleil. Grunlek, Bob, Shin et Théo ainsi que la louve traversaient maintenant la forêt d’Émeraude par un chemin naturel voûté par de grands arbres. Les oiseaux chantaient et la chaleur estival commençait à faire grimper la température. C’est dans ce cadre idyllique qu’évoluaient les aventuriers jusqu’à ce que Grunlek stoppe la marche un petit instant :
— Vous avez entendu ?
— … Entendu quoi Grunlek ?, questionna Théo déjà sur les nerfs à cause des oiseaux.
— L’appel à l’aide.
Ils se turent mais rien ne se fit entendre :
— Mon vieux, tu ne dois pas être b…
Un gigantesque cri strident et horrifique fit écho à Théo qui tirait maintenant une mine déconfite :
— Bob ?
— Oui ?
— Tu te souviens quand tu avais dit qu’il te fallait une araignée encore plus grosse que la dernière ?
— Oui bien sûr…tu penses que…
— On vient d’entendre sa mère.
Shin prit son arc et les rangs du groupe se resserrèrent pour ne pas être surpris.
~ Épisode suivant ~


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire