Quelque chose à vous dire...

Merci ! Merci à vous qui me suivez et qui me donnez l'envie de continuer ! Vous êtes de plus en plus à suivre mes parutions et ça fait super plaisir de se sentir soutenu.

N'hésitez pas à partager votre épisode préféré et à commenter les épisodes !


lundi 11 juillet 2016

Aventures saison 1 épisode 5 : l'araignée géante

~ Épisode précédent ~

Le jour s’étant levé, la nature s’était peu à peu éveiller au rythme de l’ascension du soleil. Grunlek, Bob, Shin et Théo ainsi que la louve traversaient maintenant la forêt d’Émeraude par un chemin naturel voûté par de grands arbres. Les oiseaux chantaient et la chaleur estival commençait à faire grimper la température. C’est dans ce cadre idyllique qu’évoluaient les aventuriers jusqu’à ce que Grunlek stoppa la marche un petit instant :

— Vous avez entendu ?

— … Entendu quoi Grunlek ?, questionna Théo déjà sur les nerfs à cause des oiseaux.

— L’appel à l’aide.

Ils se turent mais rien ne se fit entendre :

— Mon vieux, tu ne dois pas être b…

Un gigantesque cri strident et horrifique fit écho à Théo qui tirait maintenant une mine déconfite :

— Bob ?

— Oui ?

— Tu te souviens quand tu avais dit qu’il te fallait une araignée encore plus grosse que la dernière ?

— Oui bien sûr…tu penses que…

— On vient d’entendre sa mère.

Shin prit son arc et les rangs du groupe se resserrèrent pour ne pas être surpris.

En s’enfonçant quelques mètres plus loin sur le chemin recouvert de feuilles mortes, les quatre aventuriers aperçurent des cadavres de loup qui jonchaient les abords du sentier. Les corps étaient encore frais, les mouches n’avaient même pas commencé leur festin. Mais les carcasses empestaient le sang et la charogne. Des appels à l’aide se firent entendre par le groupe qui pressa l’allure pour, au bout du chemin, arriver à proximité d’un combat.

Une flaque d’un liquide répugnant était répandue sur le sol et semblait bouillonner :

— Qu’est-ce que c’est que ce truc ?, s’écria Théo en regardant Shin alors que Lumière évitait la flaque.

— Je ne sais pas mais ça ressemble pas trop à du jus de kiwi si tu veux mon avis je resterais prudent.

— C’est de l’acide, intervint Bob en voyant des bouts d’os émerger du liquide, ça agresse tellement le sol qu’il ne veut même pas l’absorber…

— Á l’aide ! Au secours !, cria une voix rauque entre deux coups de hache.

— …et je ne serais pas surpris de découvrir ce qui l’a produit à la source du cri de tout à l’heure.

Grunlek s’avança un peu plus loin et aperçut derrière une branche, un nain, une hache à la main, seul, contre une araignée géante. La taille de la créature dépassait toutes les croyances du groupe, elle devait mesurer dans les cinq mètres de diamètre, elle présentait des pattes épaisses couvertes de griffes, une chitine claire, huit yeux blancs qui épiaient déjà Grunlek et une paire de mandibule acérées, capable de broyer un homme. Le monstre poussait des cris stridents tout en se défendant des assauts du nain :


© Sorina-Chan 2015, Aventures

— Au secours !

Mais il était déjà trop tard. L’araignée balaya le nain à la hache d’un coup de patte et tandis que celui-ci tentait de se relever, la créature leva ses énormes pattes avant par-dessus le petit être. C’est à ce moment que Grunlek intervint. Toujours dissimulé derrière les branchages, la main mécanique du nain s’ouvrit en deux, se retourna et se disloqua à quelques endroits. Son bras venait de se transformer en une arbalète métallique constitué à l’aide d’une énergie étrange. Un carreau se forma à l’aide de cette même énergie et Grunlek était maintenant prêt à l’attaque. Il tira son projectile mais celui-ci ricocha sur la chitine pâle de la créature et explosa en de petites particules d’énergie. C’est alors qu’une des pattes de l’araignée géante s’abattit sur le nain et lui embrocha la jambe dans un cri de douleur et le claquement des mandibules du monstre.

La louve recula en grognant derrière Grunlek qui fronçait les sourcils par empathie pour son confrère. Le nain eut à peine le temps de se retourner pour voir Théo charger la bête une lance à la main et Bob faire tournoyer son bâton pour préparer un sort.

En ce qui concerne Shin, il serra son poing encore légèrement endolori et s’élança depuis le sentier dans de longues foulées en direction de Grunlek :

— Retournes-toi !, lui criait-il.

C’est au dernier moment qu’il saisit le sens de son injonction. Grunlek se retourna, prit appuis sur ses cuisses et offrait maintenant une base de choix pour Shin qui s’élança sur son dos, rebondit et décolla dans les airs grâce à l’impulsion du nain. Shin sortit des branchages en tournoyant sur lui-même. L’archer banda alors son arc et cristallisa une flèche dans le même mouvement, la flèche capta la moindre parcelle de lumière matinale filtrant les feuillages de la forêt. Lorsqu’il la décocha, des perles de rosée suivirent le sciage du projectile qui reflétait sur l’armure de Théo. Le regard dépité du paladin suivit la pointe qui passait à côté de lui. La flèche continua alors sa course en tournoyant dans un filet d’air parfaitement ajusté ce qui la propulsa dans un des yeux principal de l’araignée géante.

Shin retomba, un genou au sol, proche de Grunlek, et un cri atroce et strident échappa à la créature qui se dressa sur ses pattes arrière laissant entrapercevoir un dard terrifiant se dessiner sous l’abdomen de l’araignée blanche. Lorsque se rabattit sur le nain, l’aiguillon s’enfonça dans sa victime. Un cri encore plus atroce fut émis par le pauvre inconnu, cri qui se transforma rapidement en gargouillis au fur et à mesure que l’être prenait du volume.

Au même instant, Théo est sur le point d’arriver à proximité de la créature mais celui-ci a un très mauvais pressentiment en ce qui concerne le nain gisant au sol. Le paladin leva sa lance vers le ciel et le vent se leva instantanément. Une partie du ciel, pourtant bleu, s’obscurcit et le grondement du tonnerre se fit entendre. Théo jeta un dernier regard vers le nain au sol. Il remarqua que sa peau était en train de se déchirer. Théo changea donc de cible pour se rabattre sur le nain et l’empaler de sa lance au niveau du torse alors que le ciel ne cessait de devenir menaçant. Théo leva le poing :

— Tonnerre !, incanta-t-il d’une voix caverneuse.


© Sorina-Chan 2015, Aventures

Á ces mots, la foudre s’abattit sur lui et sa lance conduisit le courant destructeur jusqu’à la créature reliée au nain qui explosa par le dessous sous la pression, dans un son immonde et répugnant. Lumière, voyant le liquide s’échapper du nain, commença à reculer. L’araignée géante se tord, émet des cris, crache quelques nuages de fumée. Le ciel se disperse petit à petit. Théo est forcé de reculer avec son destrier et abandonne sa lance, plantée dans ce que fut un nain.

Plus en arrière, Bob regardait la scène, concentré sur une boule de feu dont il continuait d’accroitre la taille progressivement. Il fut cependant distrait par du mouvement dans les quelques buissons alentours. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit une, deux…quatre araignées semblables à celle du campement s’approcher dans le dos de Shin et Grunlek


~ Épisode suivant ~


Lien vers l'épisode correspondant: AVENTURES #5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á l'honneur

Aventures saison 1 épisode 7 : pas de répis

~ Épisode précédent ~ Á l’arrivée de Théo sur les lieux, Bob souffla, d’une frappe chirurgicale, la créature qui était sur le point de mo...