— Écoute Hans, j’ai une mission extrêmement importante à te confier, dit le paladin en dirigeant le garçon vers la charrette, il faut que tu tiennes cette épée. Fais attention à ne pas te couper.
— C’est vrai, répondit Hans tout enthousiaste, merci monsieur, merci ! Je faisais souvent ça avec mon père, je préparais ses armes avant qu’il aille à la guerre, je peux…je sais que c’est sacré pour vous votre arme mais je peux préparer votre épée ?
— Vas-y mais fait bien attention !
Le jeune garçon se mit au travail alors que Grunlek avait été rejoint par Shin et Bob qui s’étaient approchés avec prudence. Ce pour quoi le nain avait appelé ses amis étaient des cocons sous la surface de l’eau. On pouvait même apercevoir des formes bouger légèrement à l’intérieur. Les aventuriers se regardèrent avec de grands yeux. Les araignées semblaient avoir évolué.
Grunlek tendit son bras pour écarter Elizabeth de la scène mais celle-ci ne l’entendait pas de cette manière :
— Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Laissez-moi voir !
— Reculez.
— Mais ça a l’air bien ce que vous avez vu. Vous avez trouvé une pièce ? Vous avez trouvé quelque chose ?
— Gardez votre calme madame, intervint Bob, tout est sous contrôle.
— Mais tante Elizabeth, écoute, tu es trop curieuse vraiment! Tu devrais les écouter. C’est quand même un très grand paladin qui parle ! Et d’ailleurs, comment vous appelez-vous ?
— Théo de Silverberg.
À Ces mots, la jeune femme se tut et regarda son neveux l’air dépité avant de s’excuser auprès du paladin :
— Bon d’accord. Je suis désolée, je suis une jeune fille de la campagne ne le prenez pas mal si je suis trop curieuse.
— Mais non ne vous en faites par, rassura Bob.
Alors que Grunlek examinait les cocons sous-marins, il aperçut les yeux d’Eden briller derrière un buisson. Le nain lui fit signe de rester discrète et la louve tint sa position, à l’affut. Théo, de son côté, toisait le jeune femme avant de lui adresser la parole :
— Suivez-moi madame, on va aller préparer votre chariot et ensuite on va aller au village.
— Bon Hans, dit Elizabeth, tu as fini maintenant ? Parce qu’il faut tirer le chariot je te rappelle.
— Viens, on va le tirer ensemble le chariot, dit Théo.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— C’est du bon travail Hans ! Plus tard tu feras un parfait écuyer, dit le paladin au jeune garçon dont les yeux pétillaient.
Ils se mirent en route accompagnés d’Elizabeth tandis que Grunlek et Bob reculaient du point d’eau laissant Shin faire son œuvre. Ce dernier positionna ses mains à la surface de l’eau et se concentra quelques instants. Ses yeux brillèrent légèrement et l’étang commença à geler. Une fois que l’eau fut complètement congelée, Shin ne perçut plus de mouvement dans les cocons. Il avait réussi à retarder l’inévitable.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— On va y aller, je vais vous emmener vers mes amis. Puis, si l’on peut vous aider pour quoi que ce soit, il faut pas hésiter, on est là pour ça. Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez mais je sais qu’on peut faire quelque chose.
— Ne vous en faites pas Dame Elizabeth, j’ouvrirai la marche avec vous, on sera moins seul ainsi, dit Bob en remontant le convoi.
— Oh ! C’est bien la première fois qu’on m’appelle Dame !
Et la troupe s’engagea en direction du nord en empruntant de nouveau le sentier. Sur la route, Théo discutait de ses aventures et de ses batails avec le petit Hans toujours aussi émerveillé, Grunlek trainait un peu à l’arrière Tandis que Bob et Shin bombaient le torse et racontaient leur vie à Elizabeth qui, finalement, après de nombreux effort des deux compères, fut attirée par Bob et les mystères de la pyromagie ; laissant Shin dépité.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
Le groupe s’avançait paisiblement dans les petites rues. Grunlek observait les environs pour dégoter des bâtiments utiles ou du matériel. Il remarquait que les gens d’ici étaient principalement des paysans aux traits accueillants. Ils semblaient totalement déconnectés de la réalité, ils ne se doutaient probablement pas de tout ce qu’il peut se passer en ce moment même. À l’avant, il pouvait voir, depuis un long moment, Bob à l’œuvre avec Elizabeth, qui malgré tout semblait conquise.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
Bob avaient lui aussi récolté des informations pendant sa drague acharnée. Il savait qu’il ne pourrai0t rien faire dans une taverne ou une auberge car il n’y en avait pas. D’autre part, il savait maintenant que les portes était fermées depuis quelques semaines maintenant et qu’il ne s’agissait pas d’une fantaisie de la garde envers eux.
Quant à Shin, il était resté taiseux et attentif tout au long du trajet. Il semblait sur ses gardes, regardant à droite, à gauche. L’archer n’était pas dans cet état par hasard. À chaque buisson qu’il croisait, Shin pouvait discerner des cocons d’araignée cachés dans les feuillages. Le village ne faisait aucune exception. Un mauvais pressentiment lui parvint. La région était très certainement couverte de ces œufs prêt à répandre un flot de mort et de dévastation sur tout le royaume. Ce sont les images terrible que lui avait montré l’élémentaire lors de sa connexion avec sa personne. Pour lui, c’était maintenant certain. La menace est non seulement imminente, mais la menace est totale.
~ Épisode suivant ~
Lien vers lépisode correspondant: AVENTURES #12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire