Plus en arrière, Bob regardait la scène, concentré sur une boule de feu dont il continuait d’accroitre la taille progressivement. Il fut cependant distrait par du mouvement dans les quelques buissons alentours. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit une, deux…quatre araignées semblables à celle du campement s’approcher dans le dos de Shin et Grunlek :
— Ils nous encerclent ! Attention Grunlek, sur la droite !, cria Bob au nain avant de larguer sa boule de feu sur des araignées venant de la gauche et le pauvre Brasier qui ne comprit même pas ce qui lui arrivait avant de disparaître en milliers d’étincelles.
Un déluge de flamme bouta le feu aux araignées de la zone atteinte. Le ravage du feu était si violent que les aventuriers entendirent à peine les cris des arachnoïdes :
— Tu me mâches le travail, c’est plus drôle, rit Grunlek avant de se tourner vers l’araignée à sa droite.
Alors que le nain chargeait la créature, Théo faisait un tour d’horizon et aperçu une plus petite araignée se diriger vers lui :
— Foutu pour foutu ma grosse, tu vas passer à la casserole !, dit-il en se dirigeant à nouveau vers l’araignée géante.
Cette dernière continuait de tituber sous le choc qu’elle avait reçu. Tous ses poils avaient brûlés, elle avait fini par prendre une teinte grisâtre et ne faisait pas du tout attention à Théo qui s’approchait.
— He je suis là !, lança Théo au monstre en furie.
Le paladin le chargea et lui trancha une patte et du sang gicla sur Théo et sa monture qui faisaient le tour pour un second assaut.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures |
L’araignée géante se retourna et hurla de toutes ses forces. Mais il en fallait plus pour déstabiliser un inquisiteur qui démonta Lumière et s’élança à pied vers le monstre. Á proximité de celui-ci, Théo lui asséna un grand coup d’épée qui lui ouvrit la tête en deux. Sur la fin, le monstre hurla en se vidant petit à petit de son sang et dans un ultime soubresaut, se retourna sur le dos et recroquevilla ses pattes restantes :
— Une bonne chose de faite, dit Théo en remontant sur Lumière
Au même moment, Grunlek tenta de saisir l’araignée qui lui fonçait dessus mais la créature bondit si vivement que le nain fut renversé. L’araignée se préparait à le piquer avec son dard. Grunlek ne comptait pas se laisser faire et siffla pour appeler la louve qui observait l’action à quelques mètres de là. L’animal s’élança et bouscula l’araignée au dernier moment. Grunlek se releva rapidement et tenta d’attraper le dard de l’araignée. Au lieu de cela, dans un frisson, l’aiguillon se planta dans la paume de la main mécanique du nain qui fut pris de vertige.
Des cliquetis retentirent dans le bras de Grunlek. Quand soudain, il s’ouvrit en deux à la manière d’une gueule et se referma, broyant l’araignée qui n’eut pas le temps de comprendre. Mais la mécanique n’en resta pas là. La louve recula à cette vue. Le nain se retrouva presque en état de transe, tremblant, alors que son bras semblait fusionner avec les restes de l’araignée.
Dans le même laps de temps, alors que Bob prenait plaisir à entendre les crépitements de ses victimes, Shin s’était retourné sur lui et avait bandé son arc, prêt à tirer :
— Qu’est-ce qui te prend Shin ? Tu es jaloux du grand Balthazart Octavius et de sa puissance ? He bien soit, si je dois finir comme cela, finissons-en.
Bob écarta les bras et ferma les yeux, s’abandonnant au destin. Shin décocha sa flèche de cristal et le pyromage entendit un craquement sourd et un petit cri au niveau de sa nuque. Il ouvrit les yeux et se retourna puis revint vers Shin :
— Ha ! Tu m’as raté !, ricana Bob.
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, une autre araignée s’approchait derrière Shin. Il lança donc une seconde boule de feu beaucoup plus petite que la première qui tomba loin devant Shin qui lui fit signe d’arrêter :
— Non mais ça va pas la tête ? Je suis de ton…
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures |
Le paladin sauta de sa monture pour arriver près de Grunlek qui ne contrôlait absolument plus son bras. L’inquisiteur sortit sont épée au clair :
— Tu sais réparer ton bras ?
~ Épisode suivant ~
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire