Le groupe s’avançait paisiblement dans les petites rues. Grunlek observait les environs pour dégoter des bâtiments utiles ou du matériel. Il remarquait que les gens d’ici étaient principalement des paysans aux traits accueillants. Ils semblaient totalement déconnectés de la réalité, ils ne se doutaient probablement pas de tout ce qu’il peut se passer en ce moment même. À l’avant, il pouvait voir, depuis un long moment, Bob à l’œuvre avec Elizabeth, qui malgré tout semblait conquise.
Théo, lui, avait eu le temps de discuter pendant le voyage et avait ainsi recueilli un ensemble d’information. Elizabeth, entre deux sourires en coin, lui avait confié, à sa demande, que le village se constituait de manière assez éclatée aux alentours de la Vieille Tour. Les habitations sont dispersées dans les champs et certaines se retrouvent isolées. Mais ce qui constitue le cœur de la Vieille Tour, ce sont les personnalités notables présentes dans la région. Ce sont des personnes à fréquenter absolument d’après elle. Elle confirma que l’intendant de la Vieille Tour se nommait Braag et que sa fonction était de centraliser les informations qui vont et viennent dans le royaume de l’ouest afin de prévenir les personnes importantes de la région en cas de crise.
Bob avaient lui aussi récolté des informations pendant sa drague acharnée. Il savait qu’il ne pourrai0t rien faire dans une taverne ou une auberge car il n’y en avait pas. D’autre part, il savait maintenant que les portes était fermées depuis quelques semaines maintenant et qu’il ne s’agissait pas d’une fantaisie de la garde envers eux.
Quant à Shin, il était resté taiseux et attentif tout au long du trajet. Il semblait sur ses garde, regardant à droite, à gauche. L’archer n’était pas dans cet état par hasard. À chaque buisson qu’il croisait, Shin pouvait discerner des cocons d’araignées cachés dans les feuillages. Le village ne faisait aucune exception. Un mauvais pressentiment lui parvint. La région était très certainement couverte de ces œufs prêt à répandre un flot de mort et de dévastation dur tout le royaume. Ce sont les images terrible que lui avait montré l’élémentaire lors de sa connexion avec sa personne. Pour lui, c’était maintenant certain. La menace est non seulement imminente, mais la menace est totale.
Shin en informa discrètement ses partenaires même si, de toute façon, ils devaient déjà s’en douter. Un peu plus loin dans le village, Elizabeth interpela une vieille femme :
— Mère ! Nous sommes de retour, dit-elle avec un geste de la main.
La femme jeta ses dernières graines aux poulets qui coquetaient à ses pieds tandis que le groupe passait à côté du puit du village, soi-disant bouché par des algues. Shin et Grunlek s’y arrêtèrent pour l’examiner et des sortes de gargouillis immondes leur parvinrent. Théo amenait la charrette un peu plus loin avec Hans puis se retourna vers ses amis, intrigué par leur réaction :
— Vous voulez que je vous éclaire peut-être ?,proposa le paladin.
— Oui, très bonne idée mon cher Théo, accueilla Shin.
Pendant que le jeune homme déposait les affaires des aventuriers, Bob et Elizabeth se présentaient maintenant devant la vieille femme qui regardait le mage d’un regard circonspect. Elle se redressa et faisait maintenant face à sa fille qui venait de prendre la main de Bob, un grand sourire envers sa mère :
— Mère, ces voyageurs ont besoin d’un endroit où passer la nuit.
— Chère madame, salua Bob.
— Bon, il n’y a pas de problème. Vous êtes les bienvenus chez moi
— Nous vous en remercions, vous nous êtes d’une grande aide.
— Comment vous-êtes vous rencontrés ?, interrogea la vieille dame suspicieuse.
— Nous sommes des voyageurs en mission et sommes passé par la grande porte sur ordre du roi. Par la suite, nous nous sommes perdu et avons traversés les prais. Peu de temps après, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec votre fille et votre petit neuveux. Finalement, ils nous ont conduits ici. Ils nous ont beaucoup aidés.
— He bien vous logerez chez moi, il n’y a pas de problème mais, si je peux me permettre, un homme de votre éducation ne devrait pas profiter de sa stature, termina la vieille femme d’un air aussi inquisiteur que celui de l’inquisiteur.
Derrière le mage, Shin lâcha un grand soupire avant que Bob ne reprenne :
— Vous savez madame, je suis comme n’importe qui. Je ne fais que profiter de ce que la vie m’offre tant qu’on la possède encore.
La mère d’Elizabeth leva les yeux au ciel et laissa le passage au petit Hans qui transbahutait les affaires des aventuriers. Bob se retourna vers ses amis et vint leur prêter main forte alors que sa dulcinée était entrée dans la maisonnée. Théo orienta sa main vers le fond du puit et illumina son gantelet. Profondément, le groupe pouvait apercevoir des toiles d’araignées sur lesquelles se condensait l’humidité :
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— Peut-être, mais tu n’entends pas ces remous ?, demanda Grunlek, penché sur le muret.
Les voyageurs se regardèrent quelques instants pour réfléchir à une solution :
— S’il sagit de ce à quoi nous pensons, il faudrait prévenir les habitants, proposa le nain.
— Ou alors,… ça doit être assez grand pour que quelqu’un y descende, reprit le paladin.
— Ah non, ne comptes pas sur moi pour y aller, se défendit l’archer.
— J’ai une idée, plaisanta le mage, et si je mettais le feu à Hans et qu’on le jetait dans le puit ?
La seule réponse qu’il reçut fut une claque derrière la tête venant de Théo qui n’avait pas l’air d’apprécier son humour :
— Ça y est, je sais, je vais fabriquer un filtre permettant à ces gens d’avoir de l’eau relativement propre.
Les connaissances artisanales de Grunlek n’étaient plus à démontrer et c’est ce qui se décida finalement. Les aventuriers s’éloignèrent du puit et Hans arriva à leur rencontre :
— Tante Elizabeth vous attend à l’intérieur ! Moi, je vais ranger la charrette.
Les compagnons se dirigèrent donc vers l’entrée de la petite maison et Grunlek s’orienta vers un ateliers et avait fini par montrer à Hans les bases de l’artisanat.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— Entrez ! Entrez, posez-vous, vous avez dû faire longue route. Je vais vous apporter de quoi vous requinquer, finit la vieille femme en apportant une miche de pain bien cuite et de belles pommes bien rouges.
— Je vous remercie de votre accueil, remercia une fois de plus Bob qui se dirigea vers une table de bois brut accompagnée de quelques chaises.
Théo l’avait devancé et s’était assis lourdement. Le mage se dirigea donc vers lui pour l’ausculter alors que Shin se tâtait déjà pour savoir quoi du pain ou des pommes il allait entamer en premier.
Lorsqu’il retira sa cuirasse, Bob remarqua que les veinules du dos de Théo avaient de nouveau commencé à se propager :
— Ça recommence…tu devrais faire attention. Essaies de te calmer.
— Je fais ce que j’ai à faire, je ne peux pas me reposer parce que le temps est précieux et que le Dieu de la lumière ne laisse pas le temps se reposer.
Le mage soupira avant de refaire un pansement et les manipulations opérée la première fois pour voir les veinules se rétracter sur l’épicentre du mal. La maîtresse de maison remarqua que l’inquisiteur était blessé :
— Souhaitez-vous vous reposer sur mon lit ?
— Puisque vous le proposez…, dit Théo en se levant.
Ce dernier n’attendit même pas que la femme lui indique la chambre et il s’engouffra dans une pièce tierce. Un rideau était tiré sur l’un des côté et faisait office de cloison. Le paladin, curieux, se dirigea vers la cloison :
— Messire, par ici je vous prie, incita la femme.
Théo tira le rideau et tomba sur un débarras où trainait une chaise, un peu de bois et du cordage. Une fenêtre laissait passer la lumière dans la pièce mais le paladin remarqua autre chose. Un visage en retrait de l’ouverture semblait épier ce qu’il se passait dans la maison d’un œil mauvais. Lorsque l’individu s’aperçu que le paladin le regardait fixement, il prit un air coupable, regarda à gauche, à droite et prit la poudre d’escampette vers sa droite. Sans hésitation, Théo s’élança hors du débarras, bousculant Bob qui l’avait rejoint. Celui-ci fut projeté contre le mur et regardait maintenant l’inquisiteur qui bondit vers la fenêtre la plus proche. Théo traversa le verre et le fit voler en éclat. Sa trajectoire était exacte et il intercepta l’inconnu qui tentait de s’enfuir.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— C’est pas moi ! C’est pas moi ! J’y suis pour rien ! C’était juste des ordres !, hurla l’homme en gesticulant dans les airs
— Qui êtes-vous ?, surplomba Théo de sa voix résonnante.
— Je n’ai fait que suivre les…les, commença-t-il à débiter en pleurnichant.
— Vous êtes qui ?, répéta Théo après avoir infligé un baffe à l’homme.
— Je suis Genco, je…je travaille dans les champs, je suis un honnête travailleur.
— Pourquoi vous regardiez par cette fenêtre ? interrogea-t-il en portant une nouvelle claque auvisage de l’homme qu’il tenait.
— On m’en a donné l’ordre depuis la Vieille Tour !
— Qui vous a donné l’ordre ?
— C’est l’intendant ! C’est l’intendant qui nous a donné l’ordre de surveiller tous les passages…depuis…depuis trois semaines…on est quelques-uns à avoir ce travail….arrêtez ! J’ai peur !, supplia l’homme
— Calmez-vous, suivez-moi, ponctua le paladin en le tirant par le col et le traînant jusque dans la maison.
Grunlek n’avait rien entendu, pas plus que Hans qui piaillait sous le regard de sa tante. Le nain frappait, sciait et faisait trop de bruit que pour avoir entendu le fracas.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
— Mais ma fenêtre ! Mais qu’est-ce que vous faites à Genco ?
— Je paierai les réparations, silence, lâcha le paladin d’un ton impérial.
— Mais ce n’est pas une question de…
— Silence.
— …
— Silence !
— Les pommes sont vachement bonne les gars !, lança Shin du fond de la salle.
— C’est qui ?, questionna Bob se tenant au mur et reprenant du choc.
— Une corde !, ordonna Théo.
La dame suivit les injonctions ne comprenant pas trop ce qu’il se passait et rapporta le cordage du débarras.
— S’il vous plait, je vous dirai tout mais laissez-moi en vie !, implora l’étranger en larme. Je n’ai rien fait
— J’espère bien que tu vas tout nous dire !
— Tout dépendra de vos réponses, insinua Bob d’une voix grave.
![]() |
© Sorina-Chan 2015, Aventures
|
~ Épisode suivant ~
Lien vers la vidéo correspondante: AVENTURES #13





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire